Urlaub in Frankreich Sommer 09 ?

Urlaub in Frankreich Sommer 09 ?

  • Ja :slight_smile:
  • Nein :frowning:

0 votant

Fahrt ihr nach Frankreich auf Urlaub diesem Sommer ?
Wenn ja, wo/wann/wie lange usw.
Wenn nein :smiling_imp: , dann trotzdem wo/wann… :laughing:

Für die Franzosen versteht sich die Frage « außerhalb eurer Wohngebiet » :wink:

Ben alors, Mislep, tu causes allemand dans le coin français, maintenant! Le petit coin, c’était tout ce qui nous restait d’intimité francophone! Na geh, du Tschapperl! :smiley:

:blush: lol… je voulais mettre ça dans le coin français pour le rendre un peu plus vivant… mais l’habitude d’écrire allemand sur ce forum a été plus forte… :blush:

Alors on va dire que la question reste en allemand pour que tout le monde comprenne… mais la réponse doit se faire en français ^^

Bien sur.
:fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr:
on irait en France a St. Cyprien Plage…
Nous partirons le 18. Juillet et nous restons la, pendent deux semaines.
:fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr:
(et je m’excuse pour mon français tres horrible…)

à bientôt

Côtier

Ton français n’est pas horrible du tout!
Bonnes vacances à St Cyprien (que je ne connais pas!)
:wink:

merci Michelmau, pour le compliment…

St Cyp c’est entre Canet et Argeles, pres du bord de mer…

Il y’a beaucoup de touristes dans la haute saison,
mais ça m’est egal…
je me repose a la plage et je vas bénéficié
les vacances…

bonne temps a tous

Côty

Mais si, mais si, tu connais, michelmau, si tu lis le « Canard enchaîné »! :laughing:
Pour ma part, il y a bien longtemps que j’ai trempé mes plumes dans le coin (-coin), c’était en 1967, une année où nous faisions un voyage dans les Pyrénées, en logeant dans l’arrière-pays, et en faisant des excursions alternées avec baignade sur la côte et en montagne (Canigou). Les stations du Languedoc-Roussillon, notamment Canet, St-Cyprien et Argelès, venaient tout juste d’être créées, à grand renfort de routes d’accès nouvelles, et de pulvérisations antimoustiques. Nous avions longé le littoral de Canet à Argelès, en optant pour cette dernière station pour la baignade.

Une semaine proche Toulon et après peut-être deux jours à une « station exotique »:wink: , Le Puy ou Bourgougne.

Je ferai tout ça en sens inverse :smiley: , en m’offrant une semaine ou deux en Suisse (non-francophone :blush: ).

Malheuresement « Non », mais j’étais en Provence pour les vacances des paques en avril pour 2 semaines.

Eh bien moi, puisque je n’ai pas encore répondu, je pense que ce sera oui. Au programme, un petit périple en Poitou-Charente, probablement Poitiers, La rochelle et l’île de ré, que j’aimerais bien pousser jusqu’à Bordeaux.
Si mon amie étudiante à Marseille peut me loger, je pense que j’irai aussi quelques jours à Marseille :wink:

si tu viens sur Bordeaux Mislep, tu peux me faire signe ! Je suis en congés tout le mois d’août :wink:

Pour ma part… Anniversaire du frère et de la soeur début août (sont nés le même jour… pas la même année ! )

puis je passerai quelques jours à Köln cette année…

puis un mariage vers St Emilion le 15 Août… et ensuite… et bien je verrai au jour le jour… CARPE DIEM !!! :laughing: probablement une escapade en Dordogne… faut quand même que je vois Lascaux…
peut-être un aller-retour sur TOulouse… à moins que je ne monte voir ma « Oma » sur Lille…et au milieu de tout cela, l’anniversaire de ma maman…

et… entre deux… Des bringues à n’en plus finir… et des journées plage… :wink:

que dites-vous de ce programme de rêve ??? :laughing:

J’envisage d’aller passer quelques jours fin septembre…après l’invasion de mes enfants et petits-enfants, dans le Dreyeckland (à la frontière des trois pays; France, Suisse, Allemagne.)
Je ne voudrais pas manquer l’exposition Van Gogh,qui se termine le 27 septembre au Kunstmuseum de Bâle.
:wink:

Je suppose que tu as un point de chute attrayant et peinard pour rayonner: Sundgau, ou Markgräflerland?

Je cherche encore.Sundgau ou Allemagne: j’ai horreur des maths, donc des conversions euros-francs suisses!Alors, dans l’immédiat, je laisse la Suisse de côté!
:frowning: Désolé, nebenstelle!

Meuh non, meuh non! On accepte parfaitement les euros en Suisse, surtout dans les régions frontalières. A Bâle, aucun souci! Il en est de même dans la région du lac de Constance! Par contre, évidemment, du point de vue du coût de l’hébergement et de la bouffe, la Suisse, c’est pas du tout donné! Là, y a pas photo!

dommage, trés dommage michelmau…
La region de Bâle est très beau…
( c’est mon berceau :wink: ) et je pense que c’est aussi possible de payer en €uros…

bonne temps…

Côtier

j’habite peutétre la,ou les autres passes leur vacances…
mais cette anée pour moi travail,travail… :frowning: :stuck_out_tongue: :smiley:

Ich bin Franzose, also, ich lebe in Frankreich :slight_smile:
Aber, ich fahre im August in Deutschland (Köln, Brühl, Bonn, Aachen) und im Belgien :slight_smile:

freu :smiley:

ici,c’est le coin français :smiley:
et en allemand on dit=belgien
:wink: