La Fête des Mères

Ici on parle français (hier sprechen wir auf Französisch)

Moderator: Moderatoren

Beitragvon Cristobal » So, 30. Mai 2010 13:47

Souris hat geschrieben:Et pourquois devraient les maris penser a ce jour? Je ne suis pas la maman de mon mari... :wink:

Mes enfants ma faites des cadeaux au jour de fête maman allemand. :P

Comme normalement ils ont perdu :wink: l'anniversaire de mariage ils utilisent un jour comme ça pour gagner des points :lol:
Cristobal

Beitragvon Souris » So, 30. Mai 2010 13:50

Cristobal hat geschrieben: Comme normalement ils ont perdu :wink: l'anniversaire de mariage ils utilisent un jour comme ça pour gagner des points :lol:

L'expérience personnelle? :lol:
Et croire à la magie du blé en épis
Au Petit Prince aussi... (Pascal Obispo)
Souris

Beitragvon Cristobal » So, 30. Mai 2010 14:03

:eek: qu'est-ce que tu penses de moi :shock:
Cristobal

Beitragvon Souris » So, 30. Mai 2010 14:33

Seulement le mieux... :knuddel: ;)
Et croire à la magie du blé en épis
Au Petit Prince aussi... (Pascal Obispo)
Souris

Beitragvon Avonlea » So, 30. Mai 2010 17:11

Ma mère a annulé ce jour il y a deux ans. Elle veut qu'on pense à elle chaque jour et pas seulement le jour de la fête des mères. C'est egoïste! ...

Le cadeau que nous avons eu pour elle en 2008 est encore dans mon tiroir, elle n'en veut plus. C'est un drame parce que les années avant elle avait toujours su apprecier ce jour-là, et puis sans donner une explication elle a commencé à la detester, cette fête. Encore aujourd'hui je pense que c'est peut-être ma faute, mais elle n'élucide pas cette affaire. J'en suis triste.
Avonlea

Beitragvon michelmau » So, 30. Mai 2010 17:26

Je ne pense pas que ce soit égoïste, avonlea. Bien qu'étant du sexe masculin, je peux comprendre que pour une femme, être renvoyée à son statut de mère, ça peut peut-être la frustrer dans sa féminité. Ce n'est qu'une suggestion.

Quand nos enfants ont été assez mûrs pour qu'on puisse parler avec eux de choses sérieuses, ma femme leur a dit:"Vous ne fêtez pas cette fête-là, qui a été remise au goût du jour par Pétain. Vous pouvez me faire des cadeaux quand vous voulez, mais pas ce jour précis".Depuis, mes enfants (et moi), nous avons toujours respecté sa volonté.
:wink:
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases." (Maitre Fourasse in "Les Tontons flingueurs.")
michelmau

Beitragvon Avonlea » So, 30. Mai 2010 17:46

michelmau hat geschrieben:Quand nos enfants ont été assez mûrs pour qu'on puisse parler avec eux de choses sérieuses, ma femme leur a dit:"Vous ne fêtez pas cette fête-là, qui a été remise au goût du jour par Pétain. Vous pouvez me faire des cadeaux quand vous voulez, mais pas ce jour précis".Depuis, mes enfants (et moi), nous avons toujours respecté sa volonté.
:wink:

C'est une bonne solution, mais ma mère veut que nous, les enfants, faisons son travail chaque jour. Faire la cuisine, laver le linge.. tout ça pour qu'elle puisse se reposer tous les jours de l'année (bon, c'est un peu exaggeré...). Je sais que nous devons l'aider et nous le faisons, mais ce n'est pas notre faute qu'elle deteste ses tâches. Ce n'est pas de ma faute que je suis née et il est clair qu'avoir une famille implique du travail pour la mère qui reste à la maison.

La situation semble être plus compliqué dans ma famille que dans les autres.
Elle aurait pu accepter le cadeau comme preuve que nous l'aimons, mais elle s'est vexée. Et deux années plus tard j'ai l'impression qu'elle se vexe parce qu'elle ne reçoit plus de cadeau à la fête des mères...
Avonlea

Beitragvon Mislep » So, 30. Mai 2010 18:33

Avonlea hat geschrieben:mais ma mère veut que nous, les enfants, faisons son travail chaque jour. Faire la cuisine, laver le linge.. tout ça pour qu'elle puisse se reposer tous les jours de l'année (bon, c'est un peu exaggeré...). Je sais que nous devons l'aider et nous le faisons, mais ce n'est pas notre faute qu'elle deteste ses tâches. Ce n'est pas de ma faute que je suis née et il est clair qu'avoir une famille implique du travail pour la mère qui reste à la maison.

Je comprends pourquoi elle est vexée :grin:
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !
Mislep

Beitragvon cri-zi » So, 30. Mai 2010 22:26

Avonlea hat geschrieben: Ce n'est pas de ma faute que je suis née et il est clair qu'avoir une famille implique du travail pour la mère qui reste à la maison.
...

Moi, je déteste aussi la corvée, mais je ne déteste pas elever des enfants. D'ailleurs, mes enfants me disent aussi parfois. Tu nous a voulues, maintenant tire les conséquences... (Ma solution est une femme de ménage)
Frieden schaffen ohne Waffen
cri-zi

Vorherige

Zurück zu Le coin français