Bienvenue im Französischen Eck

Bienvenue au Französisches Eck
(Ca a l’air un peu comme un WIRTSHAUS/Kneipe chez moi :wink: )
Je m’ose d’être le premier dans ce nouveau jardin sur notre forum du coeur :slight_smile:
Alors n’hésitez pas à tchatcher comme fouuuuuu en français sur rien et tout, sur le bruit et l’odeur, sur le soleil et la neige, sur la politique et la culture :sunglasses:, faites des jeux, des devinettes et des bêtises moi soyez toujours fair-play
Bon courage et amusez-vous bien les ami(e)s

Une excellente idée…n’hésitez pas à venir parler en français, même si vous avez peur de faire des fautes. C’est en forgeant qu’on devient forgeron (nur beim Schmieden wird man Schmied, sagen die Franzosen.). Deutsche sagen dazu : « Übung macht den Meister. »
:wink:

quelle bonne idée !! de cette façon je viens d’apprendre 1 mot…
Schmied = forgeron…

venez sans crainte !!! Moi aussi je fais des fautes en allemand, mais je m’exprime, et c’est le but d’un forum !!

Bis bald / A bientôt :wink:

:top: merci Seb!

:open_mouth: ça non! c’est un coin apolitique, ici! :mrgreen:

Ah c’est bien!

Merci Cristobal :bise: et merci aussi au le grand inconnu. :wink:

Je ne suis pas sûr que je vais écrire beaucoup…

Mais si, faut écrire en français, déjà pour s’améliorer puis pour le reste…
Osez donc, nous allons pas mordre :stuck_out_tongue:

Évidemment, je ne peux trouver l’idée que géniale^^

Bravo pour l’initiative!!!

Pourquoi ne pas mettre ce Coin français dans le forum « le Bistrot » ?

merci beaucoup :smiley:
maintenant il y a plus d’excuses…

bon,je remonte ce sujet
car il y a PLEIN de aoxiens trés timide qui osent pas venir chez nous.parceque ils disent : je ne parle pas,ou pas assez allemand.
allez!!! un peu de courage !!!
:wink: :king:

Was ich möchte… edwin macht es !! :laughing:

mais du coup je ne sais pas quoi dire !!

Aber… ich weiss nicht was ich heute sagen soll ! :laughing:

Alle Persone die mir kennen, weissen dass ich viel Problem mit « der, die, das » habe… ich habe immer unzuverlässig Deklination (des déclinaisons fantaisistes ! )…

bon… voilà… je me suis lancée… j’attends les autres :wink:
Na ja… ich bin jetzt da… Ich warte auf der andere :wink:

Bis bald :wink:

beh voila,c’etait pas si difficile :mrgreen:
mon français écrit c’est pas une reference non plus… :blush: :cry:
et pour detendre encore les „iréductibles“ :mrgreen: :mrgreen:
wer schreibfehler findet,darf sie behalten :laughing:

OOOO… es ist ein gute Idee !! :wink: :laughing:

J’ai toujours un grand respect de ceux et celles qui écrivent dans une langue étrangère. Et quand je relis ce que j’ai écrit p.ex. dans des mails après quelques semaines, je me demande parfois si l’allemand est vraiment ma langue maternelle :wink:

:laughing: fee… Es ist auch die gleiche Stellung für mich !! Wenn ich ein alt Meldung von mir noch lese, sehe ich manchmal viel Fehler, und ich schäme mich…

ach so… (imagine-toi ) vorstellt dir vor (??? ) was ich denke, wenn man meinem Deutsch (mit viel Fehler) verstehen kann…
ich frage mich wie es möglich ist !! :laughing:

Bis bald :wink:

(ooo… für Leute die ein bisschen Teil von meinem Leben kennen, habe ich seit heute… ein Dach in meinem neues Haus !!! )
(pour ceux qui connaissent une petite partie de ma vie… j’ai depuis aujourd’hui, un toit à ma nouvelle maison !! )

ah,le chantier avance alors.tu vas amenager quand??
( …stell dir vor…)
pour noêl??
:wink:

Weihnachten… hum… unmöglich…

aber für meinem 40.Geburtstag… es ist möglich !!! :wink:

Richtfest und Geburtstag gleichzeitig !Wenn es kein Aprilscherz ist, ist es ja toll ! :wink:

ich habe schon gesagt dass den ganze Jahre 2012 ich Richtfest und Geburtstag feiere !! :laughing: :laughing:

Katerstimmung im ganzen 2012… :laughing:

attention! je suis seulement de 3h de route de chez toi…
(si je suis invité…
:wink: