Presentation über mich - Bitte um Korrektur!

Guten Tag

Ich muss im Fach Französisch eine kurze Presentation (3-4min) über mich halten. Nun habe ich ich den folgenden Text verfasst mit Hilfe Leo und Linguee (Internet), dieser enthält sicher noch ein paar Fehler, daher bitte ich euch diesen mal durchzulesen und die Fehler zu korrigieren.

Vielen Dank schon im voraus!!

Mon présentation
Alors, je me présente: Je m’appelle Hekuran Bytyqi. J’ai 20 ans. Je suis un laborant en chemie. J’ai fait mon apprentissage de la entreprise Hoffmann-La Roche à Bàle. J’ai traivait dans la département de la recherche. Dans mon travail je synthétise des nouvelles molécules. Une des facettes de mon travail que j’aime c’est a chaque jour son défi. Mais ce qui me déplaît le plus, c’est on traivait avec substance chimique, parce qu’il est toxique et parfois cancérogène aussi.
J’habite a Zunzgen avec ma famille. J’ai un frère, il s’appelle Landrik et il est plus jaune que moi. Il fait un apprentissage comme un méchanicien d’automobile. J’ai encore deux soeur, qu’ils sont aînée que moi. Ils s’appelent Laura e Linda. Laura travail comme une assistant de dentiste, et Linda travait comme une infirmière à l’hôpital. Mes parentes s’appelent Valdet et Emine. Ils sont originaire du Kosovo, mais ils vivent en Suisse depuis plus des 20 ans. Nous habitons dans une maison individuelle et mon chambre est sur la troisième étage. J’ai une grande chambre. Dans ma chambre, j’ai une grand lit avec le mesure 200x160 (cm), une armoire, deux étagère, un miroir et un bureau avec un ordinateur portable. Touts les meubles sont brun foncé.
Dans mes temps libre j’aime faire du sport, notamment au foot et au fitness. En outre je suis trés intéressé des voitures.
Avec cette maturité professionelle technique je veux aller dans une université de sciences appliquées, parce que je veux étudier chemie. Mais avant que je veux aller dans la université, je désire gagner de l’argent, c’est pourquoi je veux travaille après le maturité.

Guten Tag !

um dir zu helfen

la-conjugaison.nouvelobs.com/du/ … ailler.php

Jaune = Gelb… (jAune ist ein Farbe)…

Le mot „touts“ n’existe pas en français.
c’est TOUT ou TOUS…

es gibt andere Fehler, aber ich kann nicht mit mein schlecht Deutsch dir helfen… es tut mir leid !

Es ist nicht unbedingt vorteilhaft, einen schriftlichen Text für eine mündliche Präsentation zu verfassen. Am liebsten schreibst du auf einen Zettel nur die neuen Wörter auf, die du brauchen könntest, und baust dann spontan einfache Sätze.
Wortschatz hast du jetzt in deinem Text, aber überprüfe immer, ob die Substantive männlich oder weiblich sind: chambre schreibst du zB ein Mal männlich, ein Mal weiblich! Überprüfe auch, ob die Wörter richtig geschrieben sind, damit es zu keiner Verwechslung kommt, wie Kissou sagt : jaune/jeune.

Vielen Dank für eure Tipps.

Ja das mit dem Substantiven muss ich wohl noch korrigieren.

Ja klar ich werde mit Stichworten arbeiten bei der Presentation. Hier geht es mir mehr darum ob meine Grammatik in Französisch korrekt ist und ob die Sätze die ich dort gebildet habe sinnvoll sind.

Ich wäre froh darüber wenn noch weitere Korrekturen kommen würden!!

Vielen Dank im voraus :smiley:

Laborant = laborantin auf Französisch.

Attention ( 2 x) J’ai travaillé.

J’ai encore deux soeurs ainées.

Singular ; dans mon temps libre oder durant mes loisirs.

Je suis très intéressé par les voitures.

Damit meinst Du wohl „die Matura , das Abitur“ , oder ? Wenn es der Fall ist , dann heißt es :" le bac(calauréat.)