Le credo marseillais

Voilà le credo marseillais pour apprendre :wink:

Marseille indépendante ? Oh oui ! Les marseillais hors de France !! :smiley:
:wink:

Une amie qui a habité un an et demi à Marseille m’a dit un jour : « Quand tu habites Paris, on t’apprend à détester Marseille avant même d’y être allé. Mais quand tu y vas, tu comprends pourquoi. » :laughing:

Que je l’aime cette rivalité nord-sud :slight_smile:

dans autres pays c’est un „peu“ pareil :mrgreen:
partout le même film ,qoui :laughing:

Et en Italie…ça prend même parfois des côtés racistes!
:wink:

mais le fait le bizarre c’est qu’ils sont dans la même coalition à Rome les polentoni et terroni à la façon Fini Bossi sous le grand ténor d’opérette italien :chut:

Roh, la rivalite est pas mechante, elle me fait marrer moi aussi.

De naissance en tout cas je suis plus du cote parisien (enfin… versaillais…) mais le texte me fait rire, puis quelques phrases sont vraies, par exemple celles avec le foot :wink: (J’ai toujours trouve l’OM sympathique)

Ah-hem, les Marseillais sont connus pour leur sens de l’exagération, alors on ne leur en veut pas, mais juste comme ça au passage, c’est pas chez eux qu’ils sont, les 10 titres… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :laughing:

…mais… :imp:

Pourquoi la culture populaire tombe-t-elle dans les pires clichés ridicules et autres gamineries immatures ? :unamused:

Moi je crois que dès le fait de l’existence des deux sexes est le berceau de la rivalité

ah ben c’est sympa un topic qui décrit le parler „sudiste“, j’aime bien :slight_smile: quoique je suis d’accord, Marseille c’est pas un quartier qui vaut la peine pour résider en faite, et le foot…nan mais s’il vous plait les gens…la devise de l’OM c’est quand même „Droit au bus“ non? :wink: :laughing: :lol

ceci dit, les parigauds ils sont pas mieux côté foot, en ligue des champions on en entends pas parler et en ligue1 il faut toujours les chercher à la fin du tableau xD sors