Klatsch'n'Tratsch en français

Ici on parle français (hier sprechen wir auf Französisch)

Moderator: Moderatoren

Beitragvon Sonka » Mi, 16. Feb 2011 18:20

Paix à son âme ! Bild
Сонька
Forum Russie
Sonka

Beitragvon Andergassen » Do, 17. Feb 2011 10:58

Un dérailleur, c'est seulement sur le vélo, Woolito. Sinon, c'est le levier de vitesses au tableau de bord, comme sur la "deuche".
Il semble donc que "Clémentine" soit antérieure à 1974 (ce que laisse d'ailleurs supposer l'immatriculation EL 69), puisque c'est cette année-là que la R5 a reçu un levier de vitesses au plancher.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux. (A. Allais)
Andergassen

Beitragvon Woolito » Do, 17. Feb 2011 11:08

Andergassen hat geschrieben:Un dérailleur, c'est seulement sur le vélo, Woolito. Sinon, c'est le levier de vitesses au tableau de bord, comme sur la "deuche".
Il semble donc que "Clémentine" soit antérieure à 1974 (ce que laisse d'ailleurs supposer l'immatriculation EL 69), puisque c'est cette année-là que la R5 a reçu un levier de vitesses au plancher.

Merci, Andergassen, mais ce n'est pas vrai ! "Revolverschaltung" s'appelle LEVIER DE VITESSES AU TABLEAU DE BORD ? Il n y a pas de abreviation ou un mot "familier"? :lol:
nachricht-5688.html#p62607 (Moderatorenbeitrag)
Woolito

Beitragvon Andergassen » Do, 17. Feb 2011 11:54

Navré de te décevoir, je connais beaucoup d'expressions familères de la conduite automobile française, mais il semble que la langue allemande soit, pour une fois, plus imagée et plus riche! :grin:
C'est comme la 2 CV, les Allemands disent le "canard", et nous disons simplement la deuche, la deux pattes.
C'est comme "Entenhausen". Les Allemands en ont fait une ville typiquement allemande, tandis qu'en français, nous disons simplement "Donaldville". Les Allemands semblent aimer beaucoup les canards!
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux. (A. Allais)
Andergassen

Beitragvon Super5 » Do, 17. Feb 2011 12:33

Bonjour,

t´as deux fois raison. Premiérement, les premiers exemplaires du R5 avaient le levier au tableau de bord. Mais seulement pour les premiers un ou deux ans de production. Et moi, j´aime bien les canards. Preparé avec des quenelles et du chou rouge. :D :D

Bon, un copain m´a envoyé un lien d´un Super5 Diesel à Viersen. Je viens justement de la visite. Elle est en super etat, le moteur marche bien et ell a presque aucun corrosion. Malheureusement, le vendeur etait une garage oriental. En plus, elle est trop cher, elle coûte 1650 balles et elle ne possède pas une plaquette verte pour les zones d´environnement en Allemagne. Même les impôts sont trop chers pour les anciennes Diesel en Allemagne. La possession d´une bagnole ancienne sans pot catalytique à regulation electronique ou sans immatriculation historique est puni par l´etat par impôts plus chères. En plus, on doit payer les impôts plus chères chaque année! C´est la merde en Allemagne quand on aime les bagnoles anciennes!

Parfois, je me sens comme un citoyen d´une république bananière.

A plus,

Oliver
Renault 21. La qualité version française!
http://www.youtube.com/watch?v=SwYGY9M_ ... 9E6254DCAB
Super5

Beitragvon AKChristine » Sa, 26. Feb 2011 13:39

Bonne chance pour la R 5 !

Elle est devenue assez rare en Allemagne, en France on en voit parfois sillonner les routes de campagne, avec un "pépère" ou une vieille dame au volant...

Moi, je suis très contente de ma C 15 rallongée, elle ne consomme que 5,5l (gasoil)...

Pas de taxe annuelle comme en Allemagne, je ne paye que 200Euro d'Assurances, voilà !

En avril je vais essayer de passer mon Camping-Car (Hymermobil de 1985, base Fiat Ducato 2,5lDiesel) par le c.t. francais pour limmatriculer dans l'Aube (10).

Toujours bonne route

Christine
AKChristine

Beitragvon Sonka » Sa, 26. Feb 2011 17:30

C15, ça aussi c'est de la bonne voiture ! Avec ma mère, on a fait du camping en Alsace en C15 ! :lol: Ca va qu'on n'était pas très grandes, mais en version rallongée, voilà le camping C15 pour tous ! :lol:
Сонька
Forum Russie
Sonka

Beitragvon Valdok » Do, 07. Jul 2011 00:14

Je viens de lire ce truc amusant en tant que débutante "chez Bonjour Frankreich" et franchement pour m'essuyer les fesses, vive le bon papier-cul (P-cul quoi) :lol:
Et les meilleurs toilettes c'est ni en France beurk, ni en Allemagne mais au Japon, et là, hélàs je deviens hors sujet
:lol:
Aux Niçois qui mal pensent des savants de Marseille
Valdok

Zut, j'ai confondu voiture et cuvette de toilette!!!

Beitragvon Valdok » Do, 07. Jul 2011 10:21

Oui j'ai vu hier, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de WC au lieu de voir que le thème c'étaient les voitures, les 2CV quoi.... Et les CCV c'est pas la même chose que VVC :wink: Abus de pastis, sans doute! :oops:

Heureusement je n'ai pas le permis de toute façon. Je me laisse transportée par la Renault Laguna de mon mari... Pour les voitures, il est un peu cocorico, et ne risque pas de se faire berner comme le plus parigots des allemands, Karl Lagerfeld par le style français des Wolkswagen Golf.

A bientôt
Aux Niçois qui mal pensent des savants de Marseille
Valdok

Beitragvon edwin » Mi, 17. Aug 2011 10:23

lui,il s'arrange pas non plus avec l'age..... :shock:

http://info.sfr.fr/faits-divers/article ... ctu_slide1
edwin

Vorherige

Zurück zu Le coin français

• { RELATED_TOPICS }
    Antworten
    Zugriffe