Avez vous des résolutions pour la nouvelle année

Au debut de l’année nouvelle c’est le bon temps pour les bonnes résolutions. En Allemangne « macht man sich gute Vorsätze ». Y-a t’il qqc de changer dans la vie… à la famille, au travail ou chez soi même ?

Moi que j’aie déjà arrêté de fumer il faut maintenant que je commence de perdre mes poids peu à peu que j’ai « ramassé » à la suite :sunglasses: Sinon vous me pouvez dire « Le tonneau de Munich » :confused:

Et vous ?
Avez vous aussi des résolutions
Y a t’il des résolution en commun sur BF ?
Ou est-ce que vous destez toutes les résolutions?
Bien alors ajoutez votre grain de sel ! ou comment on le dit en allemand: Gebt Euren Senf dazu !

Je promets de ne plus dire du mal de notre bien- aimé :frowning: président de la République!!!

Serment d’ivrogne!!!= leere Versprechungen.

(L’ivrogne )= der Säufer verspricht nämlich, besonders solange er im Alkoholrausch ist, daß er morgen mit dem Saufen definitiv aufhört. Am folgenden Tag hat er aber seine schönen Versprechungen total vergessen.

Ich bin wie dieser Säufer! :laughing:

Pas de résolutions pour moi. Ca m’évitera d’avoir à ne pas les tenir ^^

Moi, je voudrais bien être plus sportif et avec ça j’ espère que je perdre quelque poids… Mais… on va voir :laughing:

Pourquoi bois-tu? lui demanda le petit prince
Pour oublier, répondit le buveur.
Pour oublier quoi? s’enquit le petit prince qui déjà le plaignait.
Pour oublier que j’ai honte, avoua le buveur en baissant la tête.
Honte de quoi? s’informa le petit prince qui désirait le secourir.
Honte de boire! acheva le buveur…
(A.de St. Ex.)

Je n’en ai pas et je n’en ai jamais eu. Ça ne veut pas dire que tout est bien, il y a assez de chantiers dans ma vie, mais je ne comprends pas pourquoi il faut commencer à résoudre tout au début d’une nouvelle année.

Moi, je dois travailler plus pour l’université et je voudrais être plus gentille vis-à-vis les gens que je rencontre et que je croise dans les rues, mais le nouvel an ne me semble pas le vrai Rubikon qu’on surmonte et après: voilà - je fais tout, j’ai du succès, veni vidi vici comme Caesar. Il faut commencer lentement et il faut aussi être convaincu de son but. Je ne le suis jamais le 1 janvier.

Après plusieures années sans bonnes résolutions, je veux essayer cette année de travailler un peu moins et de passer plus de temps avec les copains. Ca veut également dire que je ne vais plus attendre 6 mois pour répondre à un mail…
Bien sûr, on peut commencer à changer d’habitude chaque jour de l’année (pas besoin d’attendre le 1er janvier), mais les vacances de noel donnent un peu le temps de réfléchir sur ce qu’on a fait toute l’année et de décider d’en faire autrement.

Pareil, je vais faire comme toi :smiley:

c’est plus à la mode :laughing:
moi aussi [size=200]jamais[/size]
:king:

:astonished: Ah je vois que quelques « forumnautes » sont un peu réticents :unamused:. Mais je me suis sûr que toutes et tous qui hesitent maintenant de publier sa vraie résolution au debut de cette année vont nous raconter leur reussite un jour :smiley: ou sinon jamais :laughing:

Pas de resolutions, je les tiens pas. Je me laisse porter par le vent du destin, on va dire ca.
Mais honnetement l’annee 2010 commence tres mal de mon cote, donc resolutions ou pas…

Pas de résolution ! J’ai plein de projets, mais rien de spécifiquement lié au changement d’année !

Ah si, finalement, j’ai pris une résolution. J’ai pensé à toi Cristo en brossant les dents avant-hier soir, alors j’ai résolu : de me brosser les dents plus souvent.
Je les brosse déjà matin et soir, mais comme je travaille à la maison, je pourrais faire mieux et ce n’est que la paresse qui m’en empêche. J’ai déjà tenu la résolution aujourd’hui !

tiens,tiens… :mrgreen:
[size=59]et le reste de l’histoire??[/size]

@edwin : Il me semble que tu hallucines :smiley:
@sonka: On parlait sur les dents ??? je ne me souviens pas :wink:

Non, on parlait des résolutions !

Vous avez vraiment l’esprit tordu :stuck_out_tongue:

Ma résolution pour 2010 ??

tenir les résolutions de 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004…

bref… ne pas en prendre… tout simplement :wink:

CARPE DIEM :wink: :laughing:

Je n’ai pas su que tu rêves dès depuis 2004 d’aller à Munich :open_mouth:

Moi, j’ aimerais bien de ranger tous mes trucs, mes vetements mes papiers… Et comme mon petit ami et moi, on a demenagé, ca commence a marcher. Mais c’est dure quand meme, parce que je pense toujours que je peux utiliser les trucs, meme si je n’ai pas les utiliser quelques annés.

pas de résolutions pour ma part, j’ai décrété que cette coutume est totalement inutile et inadapté à ma philosophie de vie, donc j’en prends jamais :slight_smile: