J'aime ma boîte

La journée "J’aime ma boite"

  • J’en suis !
  • j’aimerais bien participer mais il n’y en a pas dans ma boîte
  • je la deteste et je ne suis jamais de la partie
  • je la destete mais je doit participer
  • Boîte ? Je n’en pas

0 votant

Hier soir le professeur de français nous a donné une feuille sur le sujet de la Journée J’aime ma boîte

http://www.jaimemaboite.com/

Pour le vrai dire, moi j’étais très surprise qu’il y en a qqc comme ça.
Et j’ ai douté du fait qu’il existe en réalité jusqu’à j’ai trouvé le lien sur le web.
Parce-que à cause de ces temps-là où on parle de la crise, des licenciement, des suicides on n’a pas l’impression qui ni les employé(e)s aiment bcp ses boîtes et ni les patrons ont assez de fric pour des jours festives comme ça.

Ma question : La journée J’aime ma boîte - est-elle vraiment un journée bien celebré et aimée ou seulement un « gag marketing » des organisations patronales, ou les travailleurs gagnent un petit dejeuner gratis ?

Et aussi : Quant aux membres allemands: Est-ce que vous pensez que un jour comme ça serait-il accepte par les employés comme un moyen pour plus identifier les employés avec leur boîte ?

Et quand on n’a pas de boîte, on répond quoi ? :smiley:

Voilà c’est fait

je viens de créer la mienne :smiley:
je fais quoi moi!?? :laughing: :laughing: :laughing:

En ces temps difficiles, le patronat a besoin de se refaire une virginité!(Mais c’est mon avis qui n’engage que moi.)

:wink:

tu peux aussi participer comme patron ou les patrons sont-ils enfermé ce jour-là ?

je sais trop rien… :laughing: :laughing: :laughing:
et en plus,j’ai jamais entendu de parler de cette journée avant :open_mouth:
:wink:

Je suis d’accord avec toi. Mais la question, concernant l’une ou l’autre entreprise en France, c’est : est-ce que ça ne risque pas d’être un peu trop cynique, ou bien tellement cynique que il risque d’être aussi un „tir à l’arrière“ ? (ein "Schuss nach hinten - si t-on comprend un proverbe pareil en France)

Cliquez à gauche, dans le lien donné par Cristo, sur BONUS, puis, sur chanson…prose édifiante…Je n’ai pas pu écouter jusqu’au bout…désolé.

 Je cite ce monument de chanson française:

« Si tu aimes ton entreprise,
alors il faut que tu le dises.
Si ton patron est ton ami,
il faut faire la fête avec lui…etc »

Les Brassens, Ferré, Ferrat, Brel, après ça, ils peuvent aller se rhabiller (sie können sich einsargen lassen!)

:wink:

Ouais, ça a l’air un peu comme en ancienne RDA :laughing:

et pour ceux qui comme moi, bossent seul(e)s avec un patron ??

faut que je fasse quoi ??? que je lui fasse la bise ?? (beurk beurk !!)…

il y a vraiment des gens qui n’ont rien à faire d’autre sur Internet, que d’inventer des idées stupides, qui engendrent des sites stupides… :open_mouth:

allez… je retourne bosser dans ma « petite boite de 1 salariée » :wink:

Je ne sais pas depuis combien de temps ça existe, mais je n’en avais jamais entendu parler quand je travaillais encore en „boîte“ (jusqu’à il y a 3 ans environ).

:arrow_right: Si l’objectif est d’améliorer cet aspect-là, c’est plutôt pas mal.

Perso, je suis pour améliorer l’image du patronat, mais y’a pas 36 façons : faut donner l’exemple. C’est pas juste une journée de ce genre qui va y faire quelque chose.

franchement… si déjà mon chef pensait à la fête des secrétaires… ; )

il améliorerait déjà très bien son image de marque… :laughing:

mais faut pas rêver…

Je me disais bien que cela me disait quelque chose; je voyais un visage dans une émission de Laurent Ruquier, il y a bien un ou deux ans, et en faisant quelques recherches, j’ai retrouvé le nom de Sophie de Menthon qui présentait cette initiative à la télé.
Elle est la présidente de ETHIC (Entreprises de taille humaine indépentantes et de croissance) qui a initié cette „fête“.

http://www.ethic.fr/content/sophie-de-menthon

Sur Sophie de Menthon (en français seulement…désolé!)

Oui, pour moi c’est la seule chose qui me réjouit, que ça soit Menthon derrière tout ça. C’est une femme qui, je trouve, représente mieux les patrons que ne le fait souvent le MEDEF (encore que ça s’est quand même amélioré depuis l’arrivée de Laurence Parisot).

Mais n’y a-t’il pas des fêtes d’entreprise en France, des fêtes de département, fêtes de noel, des sorties du personnel :wink: Selon moi un jour comme ça a un peu l’air très artificiel : Fêter sur commande

oui,dans cette temp de crise c’est plus en plus chaqun’ pour soi.donc méme entre salaries des liens hors du cadre du travail deviens rare .
obilgés de féter si il y a rien à féter… :frowning:

ah j’avais pas vu le sondage, je viens de voter :laughing:

Mon cas n’est pas prévu: j’aime bien ma « boite », enfin, mon école. Mais je ne vais jamais aux trucs hors des heures de boulot. Ce ne sont pas mes amis, ce sont mes employeurs et mes collègues. Nuance. Au mieux, je vois les vrais amis parmi mes collègue sans avoir besoin de la direction pour organiser le rencard.

Anecdote pour adultes:
Il y a deux ans, l’école fait un barbecue avec profs, parents et administration. S’étonnant de ne pas me voir sur la liste des participants, une secrétaire me demande pourquoi je ne viens pas. Réponse:

  • désolé, ce soir-là, j’ai une partouze.
    Comme je suis pince sans rire, et que ca se sait, tout le monde a pris cela pour une plaisanterie provocante. Sauf que j’ai appris par des collègues que cette secrétaire proche de la direction avait demandé à certains si c’ètait vrai ou simplement un humour très francais. Ma collègue préférée et amie leur ayant répondu ironiquement qu’avec moi, la vérité pouvait etre encore plus choquante que cette boutade, il ne vallait mieux pas trop gratter. Depuis, je n’entends plus aucune question quand je refuse d’aller au pot de noel, à l’apéro de fin d’année ou autre chose du genre. On me fout la paix.