J'aime ma boîte

Ici on parle français (hier sprechen wir auf Französisch)

Moderator: Moderatoren

La journée "J'aime ma boite"

J'en suis !
1
20%
j'aimerais bien participer mais il n'y en a pas dans ma boîte
1
20%
je la deteste et je ne suis jamais de la partie
0
Keine Stimmen
je la destete mais je doit participer
0
Keine Stimmen
Boîte ? Je n'en pas
3
60%

Abstimmungen insgesamt : 5

Beitragvon Cristobal » Fr, 09. Okt 2009 16:41

Mais n'y a-t'il pas des fêtes d'entreprise en France, des fêtes de département, fêtes de noel, des sorties du personnel :wink: Selon moi un jour comme ça a un peu l'air très artificiel : Fêter sur commande
Cristobal

Beitragvon edwin » Fr, 09. Okt 2009 20:34

oui,dans cette temp de crise c'est plus en plus chaqun' pour soi.donc méme entre salaries des liens hors du cadre du travail deviens rare .
obilgés de féter si il y a rien à féter.. :(
edwin

Beitragvon Sonka » Fr, 09. Okt 2009 23:24

ah j'avais pas vu le sondage, je viens de voter :lol:
Сонька
Forum Russie
Sonka

Beitragvon ElieDeLeuze » Fr, 09. Okt 2009 23:41

Mon cas n'est pas prévu: j'aime bien ma "boite", enfin, mon école. Mais je ne vais jamais aux trucs hors des heures de boulot. Ce ne sont pas mes amis, ce sont mes employeurs et mes collègues. Nuance. Au mieux, je vois les vrais amis parmi mes collègue sans avoir besoin de la direction pour organiser le rencard.

Anecdote pour adultes:
Il y a deux ans, l'école fait un barbecue avec profs, parents et administration. S'étonnant de ne pas me voir sur la liste des participants, une secrétaire me demande pourquoi je ne viens pas. Réponse:
- désolé, ce soir-là, j'ai une partouze.
Comme je suis pince sans rire, et que ca se sait, tout le monde a pris cela pour une plaisanterie provocante. Sauf que j'ai appris par des collègues que cette secrétaire proche de la direction avait demandé à certains si c'ètait vrai ou simplement un humour très francais. Ma collègue préférée et amie leur ayant répondu ironiquement qu'avec moi, la vérité pouvait etre encore plus choquante que cette boutade, il ne vallait mieux pas trop gratter. Depuis, je n'entends plus aucune question quand je refuse d'aller au pot de noel, à l'apéro de fin d'année ou autre chose du genre. On me fout la paix.
ElieDeLeuze

Vorherige

Zurück zu Le coin français