Urlaub in Frankreich Sommer 09 ?

ici,c’est le coin français :smiley:
et en allemand on dit=belgien
:wink:

Si tu n’es pas fixé, michelmau, je te proposerais de prendre tes quartiers en Allemagne, à Kandern, charmante localité sur les contreforts de la Forêt Noire, où les prix sont très abordables. Tu peux laisser sans regret ta voiture pour aller en ville (Bâle), Kandern étant desservie à cadence horaire par la ligne de bus 55 des BVB jusqu’à la Claraplatz.

@andergassen

tu connais trés bien la region de Bâle… :smiley:

:top:

Trop bien, Côtier, trop bien… Regarde mon avatar! :mrgreen: :fr:

Un grand merci pour cette excellente suggestion, Andergassen! Je viens d’aller sur le site officiel de la ville de Kandern et ça me parait très interessant. J’avais pensé à Lörrach ou Weil am Rhein, mais je n’avais pas trouvé grand chose en matière d’hebergement correspondant à mes possibilités financières.
On va toujours, ma femme et moi en chambres d’hôtes ou dans des Ferienwohnungen, ce qui nous permet d’être indépendants mais d’avoir un contact avec la population locale.
:merci: encore. Je commence ma prospection sur Kandern. Je te tiendrai au courant.
:wink:

:confused: pardon pardon, andergassen

mais je ne le connais pas… :blush: c’est d’où?

Moi, je suis née a Bâle, mais maintenent, je vive a Zoug,
au millieu de la Suisse… :slight_smile:

En face de JU, BL et SO. (Les enclaves, tu comprends, l’histoire et les référendums, c’est parfois compliqué… Avant les Béliers, les choses étaient plus simples… Tout était BE…:wink: )
Le nom dérivé du latin a un rapport avec les poires.
C’est également un des titres du prince Albert de Monaco. :mrgreen:

… et la fasce d’argent sur fond de gueules a quelque chose à voir avec mon pays „tutélaire“ actuel… :smiley:

Lol, j’aime pas parler français sur un forum allemand :frowning:

:frowning: andergassen…

Est ce que t’habite à Ferrette?
C’est la seule commune, que je connais,
face du Jura, Bâle Campagne et Soleure… :unamused:

Autrement, je te souhaite une bonne nuit… :frowning:

à bientôt
Côty

Mein Französisch ist noch ganz in den Anfängen, aber ich konnte glaube ich doch herauslesen, dass Andergassen in Kandern seinen Urlaub verbringt. Da hast Du Dir eine schöne Gegend ausgesucht. Besuche dann doch auch mal das schöne Freiburg.

Viel Spass wünscht Dir

Gina

Ich selbst habe gerade 4 Wochen Frankreichurlaub hinter mir. Es war einfach nur herrlich. Mein Französisch ist zwar immer noch nicht besser aber das kann ja noch werden :laughing:

Salut Gina…

ne te gêne pas…
l’essentiel est, de parler (ou ecriver) français…

Scheu dich nicht französisch zu schreiben, es gibt
viele hier drin, die nicht perfekt französisch schreiben…

… aber es ist immer hilfreich, wenn man korrigiert wird
und es danach dafür dann weiss… :wink:

viel Spass…

à bientôt
Côtier

Hallo Côrtier,

also schreiben ist bei noch gar nicht angesagt. Ich hatte nie Französisch in der Schule, was ich ganz schlimm finde, da ich Luftlinie nur ca. 3 km von Frankreich entfernt aufgewachssen bin. Sprechen ist auch nicht viel aber ich bin am lernen. Mit dem verstehen wenn andere sprechen, das geht am besten, das kann ich mir dann auch aus den verschiedenen Wörtern zusammenreimen.
:blush:

Schon okay Gina,
und wie gesagt, keine falsche scham, hier lacht niemand und auch wenn’s falsch ist… frisch drauflos, nur so lernst Du’s… :sport:
Hier schreiben auch Franzosen auf deutsch und das klappt hervorragend…

Viel Spass noch trotzdem… :top:

Salutations
Côtier
:groove:

@ Côtier
Tu as raison pour ma raison d’origine, mais regarde mieux mon lieu de résidence! :smiley:

Malheureusement… mes vacances sont passé! :cry:

Et j’etait où? Dans la Camargue, bien sûr!

Ca y est, j’ai trouvé, grâce à tes conseils. Kandern-Riedlingen. Tout à fait abordable, en effet.
:merci: encore.
:wink:

:astonished: :astonished: Un tel sujet au jour de mon départ
:smiley: C’est pas de blague, c’est vrai les forumien(ne)s :
Le soir dernier je suis rentré de mon Sommerurlaub (esperons que ce n’en était pas le seul cette année)
Ou on pourrait mieux parler de un „Bildungsurlaub“ ou plus mieux d’un „Moderatoren-Bildungsurlaub“ ou encore mieux j’étais en Normandie les 10 jours derniers pour suivre un peu les fils sur le forum et pour rester „sans fraction“ comme moderateur ici. Alors „né“ dans le sud je m’installe maintenant plus en plus côté nord, sans oublier mon patrie (…ce qu’est surtout la jolie )

Un petit compte-rendu avec mes impressions suivra très bientôt :wink:

Hier, je suis retournée de la mer méditerranée. Ca m´a beaucoup plu là-bas. Nous y avons passé 2 1/2 semaines et la première semaine, j´ai fait un stage de voile avec ma copine et nous avons visité quelques villes ou ont été sur quelques marchés, mais j´ai trouvé que, pour des visites, il y avait trop de gens. La seconde( deuxiéme ??) semaine nous étions souvent à la plage, parfois seules avec mon frére et son copain et parfois avec mes parents.

Salut Alina. Je ne veux pas être indiscrèt. Mais vous étiez où plus précisément ? Car la Méditerranée c’est une mare très vaste :wink: