Passé composé vs Imparfait

Einen schönen guten Abend.

Ich habe einen kurzen Text (als gedankenstütze) geschrieben, den ich für eine mündliche Überprüfung vortragen muss. Kurzgesagt soll ich etwas über eine Reise erzählen.

Ich möchte euch bitten mir vor allem bei der Unterscheidung Passé composé vs Imparfait zu helfen. Natürlich bin ich auch für jegliche andere Verbesserungsvorschläge dankbar.

Bei der Unterscheidung der beiden Zeiten fällt es mir vor allem schwer zu beurteilen ob der Ablauf einer Handlung/Situation beschrieben wird (Imparfait) oder ob es eine einmalig abgeschlossene Handlung / Abfolge von Handlungen ist (Passé composé). Kann nicht auch beides der Fall sein, falls ja, was benutze ich dann?

Hier der Text:

J’ai passé le plus beau voyage en Italie. Plus précisément dans le nord de l’Italie. J’aime beaucoup la région parce que je pense que la combinaison des montagnes, des lacs et de la nature est spéciale. J’étais là avec une amie. Nous sommes arrivés en voiture. Notre voyage a commencé à Berlin. Nous conduisions 12 heures en voiture, mais nous nous arrêtions chez des amis à Regensburg. Quand nous sommes arrivés le soir, nous sommes allés directement au lit parce que nous étions très fatigues du voyage. Notre appartement de vacances était situé entre le lac de Garde et la ville de Vérone. Un point de départ idéal pour beaucoup d’activités. Avant le voyage, nous avons regardé un guide de voyage pour nous préparer. Le premier jour nous sommes allés au lac de garda, nous avons visité les villages de Lazise et de Garda, nous nous sommes couchés au bord du lac au soleil et nous avons mangé une délicieuse glace au citron. Le deuxième jour nous avons fait une randonnée autour du lac de Garde. Ce sentier de randonnée nous avons trouvé dans le guide de voyage. Le troisième jour, nous étions à Vérone. Nous y avons visité l’amphithéâtre « Arena di Verona », le château fort « Castelvecchio » et la maison de Juliette. La manière italienne nous avons bu un espresso dans un place très animé et nous avons fait du shopping. Pendant toute la durée des vacances, il faisait beau temps. Beaucoup de soleil et des températures agréables.

In einem Satz hast du die falsche Zeit erwischt. In einem anderen hätte ich die andere bevorzugt, aber beide gehen. Also, finde den einen Satz ! :wink:

Dito :wink: