Salut ;)

Salut à tous,

je m’appelle Clément. Je suis français et j’ai longtemps révé de partir en Allemagne pour y vivre. La culture, la langue et les allemand(e)s m’ont beaucoup plu lors de mes premiers échanges franco-allemands.

Ce n’est plus un rêve mais une réalité maintenant. Je vis depuis plus de 5 ans à Berlin. J’ai fini mes études en Allemagne, j’ai travaillé pour des entreprises allemandes et maintenant j’aide des jeunes à réaliser leur mobilité vers la France et l’Allemagne. En effet, je suis actuellement à l’OFAJ dans le cadre de la plateforme e-learning PARKUR. La plateforme PARKUR s’adresse à des jeunes jusqu’à 30 ans avec des bases en allemand (A2/B1) prévoyant une mobilité professionnelle.

PARKUR s’articule autour d’îlots d’apprentissages (modules) où se retrouvent apprenants français et allemands. Des tuteurs encadrent et accompagnent les utilisateurs au cours de leur apprentissage. Vous pouvez vous préparez à des thèmes pratiques liés à la vie dans l’entreprise, la vie de tous les jours ou encore à des métiers spécifiques (hôtellerie, gastronomie).

Vous pouvez découvrir la plateforme via cette vidéoou via l’espace démo.

Inscrivez-vous via: parkur.ofaj.org

À bientôt und viel Spaß,

Clément de l’OFAJ

Hallo, willkommen im Forum Clément, aber ich fürchte, es wäre besser hier dich auf Deutsch vorzustellen.

Salut Clément :coucou:

Tatsächlich hatte ich nicht gesehen, dass du schon dieselbe Information auf deutsch geschrieben hattest, wenn ich deinen Beitrag beantwortet habe.

Auch wenn ich ganz und gar nicht betroffen bin, finde ich das Projekt sehr schön für die Leute dieses Sprachniveaus und dieser Altersstufe.