Quand l'inscription au collège?

ce matin à l’école de ma fille, une maman (nos filles sont meilleures amies) me parle des portes ouvertes pour les collèges :open_mouth: Je pensais ça trop tôt, car nos filles sont en CM1, mais elle m’a expliqué qu’il faut l’inscrire les enfants en décembre!!! au collège, c’est pour ça demain, elle va à une porte ouverte. Est-ce possible? Sachant que mes filles sont en privé et elles y vont certainement aussi au collège. Bah, tout ça m’a bien perturbé, je suis pas encore prête pour ça, on va bientôt fêter l’anniversaire de ma grande, elle a eu 9 ans en décembre, elle est toujours si jeune :unamused: J’ai toujours tardé avec le choix du collège (jajaja, was du heute kannst besorgen, verschiebe … :wink: ) car ici c’est vraiment difficile, il y a pas de bons collèges, tous avec une mauvaise réputation, lol, quoi choisir? Je pense y aller aussi à la porte ouverte demain, tout spontantement :crazy:

Vos expériences svp :knuddel: parce que je flippe un peu

Marlis

ah oui, je rajoute que ma fille est pas très bonne à l’école, en plus j’aimerais bien qu’elle apprend l’allemand dès 6ème, pas tous les collèges propose cela, mais je suis pas encore décidée si c’est un avantage pour elle, plus d’heure à l’école comme elle déjà pas très bonne :frowning: elle est pas bilingue mais parle quand même un peu l’allemand, aucune idée combien elle en a déjà oublié, là en ce moment l’allemand n’est pas très présent
durdurdur

ah et encore
la maman me parlait du secteur, mais en privé ça n’a aucune importance, je croyais :question: :question: :question:

bien,si ta fille est pas trés bonne à l’école,il faut travailler plus,c’est tout. :smiley:
Les eléves du privé sont prioritaire dans les coléges du privé avant " les autres " .
Les portes ouvertes sont trés utiles pour te faire une idée du établissement et les équipes des proffs sont la pour repondre a toutes tes questions.
Le secteur géographique est important ou est-que tu veut démenager?? Quand un enfant doit se lever a 5h du matin pour prendre le car pour aller à l’école,
Bonne soirée

Edwin merci pour ta réponse.
bah, c’est qu’elle fait depuis toujours :confused: et j’avoue que je trouve ça quelquefois frustrant, surtout pour elle, quand je vois combien temps qu’elle met à réviser pour un résultat assez médiocre :frowning: Et les journées d’école en France sont longues, très longues, plus les devoirs après et les révisions …
C’est pour cela je me demande s’il faut encore rajouter plus, car si elle choisi l’allemand dès la sixième, elle aura plus de cours (comme les autres) et alors moins de temps pour réviser les math et le français à la maison.
Mais bon, je trouve qu’on a toujours le temps pour voir si elle progresse plus le prochain temps, elle est seulement en CM1.
Finalement, je suis pas allée aux portes ouvertes, faute du temps, mais janvier prochain j’y vais, c’est prévu et en attendant je vais essayer de m’informer d’avantage des collèges en question.

Marlis