Gastfamilie in Freiburg/Breisgau gesucht

Bonjour,

Je m’appelle Chloé, j’ai 16 ans, j’habite en suisse et je suis en première année de gymnase, ce qui correspond je crois à la seconde en France. Au gymnase on a le choix entre faire une maturité (=bac) normale ou une maturité bilingue.
J’ai choisi de faire la matu bilingue et cela veut dire que je me suis inscrite pour partir de septembre 2015 à septembre 2016 en Allemagne, plus précisément à Freiburg.
Nous devons nous débrouiller pour trouver une famille qui puisse nous accueillir, le gymnase refuse totalement de nous aider. Et c’est là que j’ai un problème!!! Je ne trouve pas de famille d’accueil!!

J’ai déjà un peu ciblé mes recherches mais je galère, et je ne trouve rien, ni sais plus comment faire.

  • j’ai 16 ans / 17 cet année
  • j’habite en suisse
  • je cherche famille d’accueil pour un an à Freiburg / Allemagne
  • avec ou sans les repas compris
  • si possible avec un piano, car je prends des cours de piano (mais si pas … pas grave :astonished: )
  • aide volontiers à la maison

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider? SVP :slight_smile:

Merci d’avance! Chloé

Bonjour Chloe, nous cherchons aussi une famille d’accueil pour noter fille Chiara de 15 ans qui va faire son lycee a LFA/DFG a partir de Septembre 2023. Nous avons beaucoup de mal a trouver une solution. Aurais-tu des contacts a Freiburg am Breisgau que tu pourrais partager avec nous pour lui trouver une famille d’accueil?
Nous te remercions en avance.
A bientot,
Nicolas et Chiara