A 23 ans, elle est déjà grand-mère

Pourquoi on fait ça avec son enfant? :astonished: midilibre.com/articles/2011/ … 77697.php5

Elle est heureuse? Elle est conne! Ça me choque!

C’est une blague! Cette grand-mêre parait vraiment comme une grand-mêre (des soixante + x ans).

C’est comme ça les Tsiganes… Ils ont leurs propres lois, leurs propres coutumes, leur propre langue*… Tu ne réussiras jamais à en faire des Occidentaux civilisés. Je suis bien placé pour le savoir… :unamused:

  • surtout leur propre langue. Quand tu les interroges en roumain, y a plus personne… :frowning:

Oui je sais que tu a raison, andergassen. Mais elle est une enfant…

Das hat überhaupt nicht mit connerie zu tun… und beim Lesen des Artikels versteht man gut, dass sie keine Wahl hatte…

Ich wüsste gern Alter und Verwandtschaftsverbindung der Ehemänner… :unamused:

Souris, tu sais de quoi ces gens vivent, et les enfants sont toujours « officiellement » pénalement irresponsables (en vérité, ils sont plus âgés, mais va donc le prouver… :unamused: )

soupir

Je ne savais pas qu’il était possible de tomber enceinte à 10 ans. Certaines ont déjà leurs règles à cet âge là, même si c’est rare, mais elle n’est pas formée pour porter ce bébé! A cet âge là, la puberté « corporelle » n’a pas encore commencé… ou alors? :astonished: Dans quelles conditions s’est-t-elle déroulée la grossesse? Je n’ose même pas imaginer…
C’est d’un glauque…

I l’y a aussi le contraire: Gianna Nannini. Premier fois Mama mia avec 54.

bild.de/unterhaltung/leute/l … .bild.html

rien avoir… :unamused:
on parles d’un enfant de 10 ans.a ce age c’est pas une femme,ni physique,ni mental.une vie detriut…
pervers :frowning:

D’abord, ce sont des Tziganes, donc vous pouvez être sûrs que les Roumains condamnent la chose de façon largement aussi véhémente que le lecteur de base du Sun. L’ironie de la situation est assez cruelle, car le beauf sus-mentionné reproche à la Roumanie ce que les Roumains eux-mêmes ne supportent plus : certaines spécificités culturelles du peuple tzigane.

Je tiens des témoignages de Hongrois. C’est pas compliqué, il n’y a aucune intercompréhension entre les deux groupes sociaux-culturels (et qui se voient aussi comme deux ethnies). C’est le cauchemard des gens ouverts qui célèbrent la diversité culturelle : la bonne volonté ne suffit pas toujours pour rester calme et ne pas tomber dans des réactions de rejet, car ce que j’ai entendu de ces Hongrois aurait eu raison de mes nerfs comme ça a eu raison des leurs. J’aime autant vous dire que c’est très impressionant de voir un être calme, intello libertaire et droit-de-l’hommiste se transformer en un éclair en un glaçon totalement fermé à toute discussion dès que le mot « tzigane » tombe dans la conversation. J’en reviens toujours pas.

Ce n’est pas une raison pour institutionaliser la discrimination anti-tzigane, attention ! La vraie vie offre parfois de ces dilemmes qui rendent fous. Les Tziganes en sont un.

Et moi qui oubliais la sonnerie de mon portable! :open_mouth:
Il joue « La bella Gigogin »:
Di quindici anni facevo all’amore (bon, c’est encore dans les normes…)
A sedici anni ho preso marito (bon, si ça lui fait plaisir…)
A diciassette mi sono spartita (là, c’est un record!) :smiley: