Bücher usw. über Abbé Pierre

Hallo zusammen!

Da ich eine längere Arbeit über Henri Grouès, bekannt unter dem Namen Abbé Pierre (der Gründer von Emmaüs, einer karitativen Organisation in Frankreich), schreibe, bin ich nun auf der Suche nach Büchern und weiteren Informationen. Im Internet gibt es ja viele davon.
Die Arbeit hat ihren Schwerpunkt auf dem Zeitraum von seinem politischen bis zu seinem sozialen Engagement.
Zu den Büchern habe ich nun eine Frage:
Welches kennt Ihr und könnt Ihr demzufolge weiterempfehlen ? Es sollte also weniger Glaubens- bzw. religiöse Fragen, sondern vielmehr den genannten Schwerpunkt thematisieren.
Da es allerdings zahllose Bücher über ihn gibt, kann ich die alle wohl kaum selbst durchforsten… (und kaufen, das wird teuer!)
Unten findet Ihr meine derzeitige Liste der Bücher, die in die Auswahl gekommen sind. Aber ihr dürft gerne auch noch andere nennen.

Vielen Dank schon mal für Eure Hilfe!

Salut, mes amis !

Comme j’écris un travail long sur le sujet d’Henri Grouès, connu comme l’Abbé Pierre (le fondeur d’Emmaüs, une organisation caritative en France), je suis à la recherche des livres et d’informations de plus. Sur l’internet, il y en a beaucoup, je sais.
Le travail a pour l’accent le passage de son engagement politique à l’engagement social.
En ce qui concerne les livres, j’ai une question :
Quelle livre connaissez-vous et pourrez-vous recommander donc ? Il faut qu’elle ne traîte pas de questions de croyance ou de la religion, mais qu’elle a comme sujet l’accent ci-dessus.
Comme il y a cependant des livres innombrables sur lui, c’est presque impossible que je fouille tous moi-même… (et c’est un peu cher !)
En bas, vous trouverez ma liste actuelle avec des livres qui sont dans mon choix. Cependant, j’aimerais bien si vous nommez aussi d’autres.

Merci beaucoup pour votre aide !

Hier also die Bücherliste:
Voilà la liste des livres :

Bernard Chevallier interroge l’abbé Pierre
Abbé Pierre : Cent poèmes contre la misère
Bernard Kouchner, Abbé Pierre, Michel Burnier : Dieu et les hommes
Abbé Pierre : Testament…
Une terre et des hommes, ed. Cerf, Paris
Absolu, ed. Seuil, Paris
Abbé Pierre : Dieu merci
Abbé Pierre : Le bal des exclus et autres drames sacrés
Abbé Pierre : Mémoires d’un croyant
Abbé Pierre : Fraternité
Abbé Pierre : Paroles
Abbé Pierre : C’est quoi la mort ?
Michel Bony : Thédoire Monot et l’abbé Pierre. En route vers l’absolu
Abbé Pierre : La Planète des pauvres. Le tour du monde à vélo des communautés Emmaüs
Abbé Pierre : Les Combats d’Emmaüs
Abbé Pierre : Confessions
Abbé Pierre : Je voulais être marin, missionnaire ou brigand
Bernard Violet : L’Abbé Pierre
Philippe Falcone : L’Abbé Pierre, la construction d’une légende
Pierre-Roland Saint-Dizier : L’Abbé Pierre parle aux jeunes
Abbé Pierre : Le sourire d’un Ange
Abbé Pierre : Mon Dieu… pourquoi ? Petites méditations sur la foi chrétienne et le sens de la vie
Abbé Pierre, Albine Novarino : Servir : Paroles de vie
Abbé Pierre : Des rues et des hommes : Les SDF : une question de société
Abbé Pierre : Images d’une vie
Abbé Pierre : N’oublions pas les jeunes
Roland Barthes : Mythologies (im Kapitel „Iconographie de l’abbé Pierre“)
Les Chercheurs de Dieu, tome 2 : L’Abbé Pierre – Pauline Jaricot – Xavier de Nicolo

Salut Joey

Ich glaube es ist erfolgversprechender wenn du den selben Thread auch noch drüben auf Allemagne au Max aufmachst, wo deutlich mehr los ist :wink: Mitglied bist du ja eh schon…

Ciao
Cristobal

Das ist nun auch geschehen: http://www.allemagne-au-max.com/forum/post-26517.html#26517 :wink:
Trotzdem dürft Ihr natürlich auch hier posten!