La Catalogne interdit la corrida

Katalonien verbietet Stierkämpfe .Katalonische Wähler sagen :„Nein zu Stierkämpfen.“

„La Tortura no es Cultura“ (Folter hat nichts mit Kultur zu tun.)

Stierkämpfe sind in Südfranfreich noch erlaubt. :smiling_imp:

:open_mouth: c’est totalement interdit maintenant, même la version sans sang ? Ca m’étonne… Normalement c’est « une vache sainte » en Espagne. Maintenant tous les amis de la Corrida en Catalogne iront en France pour « s’abandonner » à leur vice

il y a aussi des gens mobilisés en france pour aréter le massacre.avec cette décicion de justice catalan,je pense en france les choses vont avancer aussi dans pas longtemps.

Je pense, comme edwin, que les choses vont changer en France. La corrida, ici, est vraiment limitée à un petite aire géographique très précise.

Les défenseurs de ces massacres organisés et codifiés nous parlent de "traditions". Pour moi, des « traditions » fondées sur la souffrance (d’animaux ou d’humains) doivent disparaitre.
:wink:

par contre,on a toujours les courses des vaches landaises.la c’est moins sure,la suprimation…
mais bon,au moins les bétes meurt pas

Je pense que la corrida en France est très répandue dans tout le sud. Je crois que ça se fait beaucoup à Nîmes, et moi, j’en ai vu dans le Gers… Souvenir traumatisant :confused:

Il ne faut pas interdire les courses landaises ! Ca ne fait pas de mal, et c’est divertissant. :slight_smile:

Je me demande pourquoi une telle chose est encore permise en France, même au nom de la tradition et tout ce caca. Entre nous, en plus d’être totalement irrespectueuse envers les animaux, la corrida, c’est super chiant à regarder. Regarder un animal agoniser et mourir sous nos yeux à côté d’un mec habillé comme John Travolta, rien de bien génial.
Allez, poubelle!

centenaires seulement en France!

La corrida est interdit en Catalogne, cest vrai. Mais vous savez porquoi? Seulement pour raison dune politique séperatiste.

Je suis d’accord pour interdire la corrida mais les courses landaises sont inoffensives et divertissantes, les bêtes ne sont pas blessées

Bonjour Myriam ,
bienvenue ici. :coucou: :coucou: :coucou:
Nous avons un fil de présentation : :wink:
salut-bin-neu-und-stelle-mich-vor-f16.html

C’est la même chose avec les courses camarguaises.