Cherche serveur/serveuse qui a plus que 25 ans

Une de mes dernières observations : Presque chaque fois quand je suis allé au resto en Bretagne il y n’avait que des serveur/serveuses très très jeune, ça veut dire avec moins que 25 ans. Seulement les patrons ont eu plus agé. Moi j’étais bien etonné. Où se trouve tous les garçons ou toutes les serveuses qui ont plus que 25 ans. Sur la rue pour manifester contre l’augmentation de l’âge pour débuter la retraite ? Et en plus même 50 % de ces collaborateurs très jeunes, il ne me semblait que d’être en formation ou travaillant comme aide. Il faut dire que tout ça n’a pas perturbé le service, même si tout les actions du personnel ont eu l’air très rapide mais la plupart des temps très gentil

En France, juillet et août sont deux mois sacrés: les serveurs et les serveuses titulaires sont en vacances. C’est la même chose dans les supermarchés. Je connais toutes les vendeuses et caissières habituelles de mon supermarché par leur prénom, mais en ce moment, je vois plein de nouveaux visages…des jeunes stagiaires. La période juillet-août est une parenthèse dans la vie collective des Français.D’ailleurs Ted Stanger, un journaliste étatsunien résidant en France (et marié à une Française), vient d’écrire un livre dans lequel il évoque avec humour (denrée rare chez les étatsuniens), ce phénomène typiquement français.

:wink:

Mais c’est rigolo ou n’est-ce qu’il pas comme ça que lors des vacances les restos sont plus frequenté que pendant le reste de l’année ? Et concernant le pourboire aussi … mais il me semble que ça soit pas une chose ainsi important en France qu’en Allemagne, le pourboire. Ici lors de l’Oktoberfest par ex. y a bcp des serveuses dans toute la region qui prennent du congé surtout pour participer à la « cherche d’or » à Munich

souvent en France Cristo, le pourboire est compris dans le prix que tu payes à la fin du repas :wink: il n’est pas obligatoire de laisser un pourboire au serveur (tu peux le faire, mais rien ne t’y oblige, contrairement à ce que l’on peut voir dans d’autres pays… comme l’Allemagne :wink: )

Pour les jeunes serveurs, Michelmau te l’a bien expliqué, les serveurs habituels sont souvent en congés, donc remplacer par … des remplaçants :wink: :laughing: généralement jeunes étudiants ou lycéens.
Ou alors, les jeunes étudiants ou lycéens sont employés EN PLUS des serveurs habituels, en raison d’un surplus de clientèle :wink:

Si tu veux des serveurs âgés, regarde dans les restaurants ou cafés un peu chics de Paris. En général, ils n’embauchent que des professionnels avec de l’expérience…