Klatsch'n'Tratsch en français

Bonjour à tous!

J’ habite à Malaucène/ Vaucluse depuis 12 ans et je veux améliorer mon français. Je peux compter sur vous?

J’ai travaillé comme animatrice dans une maison de retraite. Malheureusement le contrat de travail est terminé.

Salut, les ami(e)s,

vingt de diousses, je viens de récupérer ma bagnole du mécano, hein, 212 balles pour un nouveau cardan droit .

Mais, enfin, ca roule mieux que jamais, en 7 jours je repartirai à Lusigny :wink:

Evidemment il y a très peu de membres du forum qui n’habitent pas dans le midi…moi j’ai choisi la champagne …

A bientôt

Christine

Je suis originaire du nord ouest de la France, si ça peut équilibrer la balance un peu… :smiley:

tigresse, bien sûr tu peux compter sur nous, déjà laisse-moi te féliciter pour ton français (il n’y a pas une faute dans ton message)!

Habites -tu à proximité du lac de la forêt d’Orient ?
Je suis champenois et j’ai vécu toute ma vie à une trentaine de kilomètres du lac du Der.
Depuis 4 ans, je vis en Alsace…pour être plus proche de l’Allemagne.
:wink:

Ben, oui, cher Michelmau !

Je mets 10 minutes à Vélosolex pour me rendre à « Lusigny-Plage »!

Je serai dans le coin du 21 au 27 juin…

Amicalement

Christine

La France est tiraillé par les scandales, des petits et des gros et comme ça:

Ce qui commencait avec un concours de photo de la FNAC à Nice a été culminé pas seulement dans la question

http://www.laprovence.com/article/region/peut-on-sessuyer-les-fesses-avec-le-drapeau-francais

C’est à vous maintenant de nous donner votre avis

Salut,

quelle sale histoire! Moi, j´achète normalement des bagnoles complètes avec CT pour 200 balles environ. Mais en 2009, j´ai acheté une 19 pour remplacer mon Supercinq accidenté. La 19 etait pourri, j´ai dû payé 900 balles environ en plus pour pouvoir passer la CT…

Amicalement,

Oliver

Et voilà,

moi je ne suis pas du tout nationaliste, mais je préfererais m’essuyer les fesses avec le drapeau allemand comme c’est l’Allemagne qui me fait chier, quoi?

Voilà ce que je viens de trouver dans le forum des amis de la Deuche allemand:

pixum.de/album/sharingImage/ … 488/page/1

Bonne idee…

AMIcalemet

Christine

j’aimerais bien de voir cette chignole en totalite!!!
:mrgreen:

Alors les amis, de quoi voudriez-vous parler en français pour raviver cette rubrique ? :wink:

Eh ben, je vous propose de parler sur le mauvais temps dehors, p. ex. :smiley: :smiley: :smiley:

Autres idées? :smiley:

A plus,

Oliver

Tiens, vous avez du mauvais temps dehors?
Ce matin, un petit farceur n’avait rien trouvé de mieux que d’effacer mon décor familier, un changement brutal après 10 jours de beau temps quasi printanier! :frowning:

Ouais, il a plu hier et avant-hier. Aujourd´hui, il fait un petit peu froid, mais il y a aussi le soleil. :smiley: Ils ont prévus entre 7 et 9 dégrés. Je pense que je vais me promener un petit peu à cause du temps. :smiley:

Au fait, quand est-ce que tu viendrais chez nous en rhénanie du nord-wéstphalie?

A plus,

Oliver

chez nous aussi il pleut ! Heureusement il ne fait pas trop froid…
L’avantage, c’est qu’on n’a pas besoin de gratter le pare-brise le matin !

Chez nous il fait beau, froid mais il y a du soleil.
Temps de faire une promenade.

Bonne journée à tous!

Bon, c´est très agréable dehors. Je viens de chercher des cloppes et j´étais au centre ville.

Moi, je ne dois jamais gratter la pare-brise. J´ai vendu ma bagnole. :smiley:

Bon aprés midi à tous!

A plus,

Oliver

Ici il fait froid et ça va apparemment durer. Je ne sais pas pourquoi vous avez autant de chance à avoir des températures pareilles, je le savais que j’aurais dû aller dans le sud :smiley:

Enfin, le mois prochain je rentre chez moi, espérons qu’il fera plus chaud.

Ici, il fait doux, gris et humide; dans mon jardin,ici, dans la montagne, les perce-neige sont en pleine floraison, alors que ceux que j’avais cueillis il y a quinze jours, sur les rives du Rhin sont complétement fanés. Il y a une différence de 15 jours entre la plaine et la montagne, en ce qui concerne la végétation.
:wink:

Ici il pleut un peu, c’est doux et gris.

Toi ??? Sans voiture ??? :astonished: