sarkozy-fils

La France foncitonne exclusivement sur le piston. Ca commence avec les jobs d’été, ça se termine au parlement. Découvrir maintenant le népotisme/piston systématique dans tous les milieux en France, c’est avoir été distrait pendant bien longtemps. Sarkozy est juste moins discret que les autres… La France reste la France, pour moi, c’est une forme perverse de corruption généralisée. Un dixième de ces habitudes en Allemagne obligerait à des démission immédiates aussi bien dans le domaine politique que dans la fonction publique. Même dans le privé, un jeune diplômé a besoin des relations de papa ou d’un entourage assez proche pour décrocher un premier boulot.

En fait, les seuls pas pistonnés dans le pays sont les profs et les policiers. Pour la poste, j’en suis pas sûr.

Une pétition demandant au jeune Sarkoléon II de renoncer à sa candidature a reçu ce jour 43000 signatures.
:smiley:

France = république bananière

Je crains que tu n’aies raison, avonlea.
Un journal (je crois qu’il s’agit du „Guardian“ britannique, mais je n’en suis pas totalement sûr), a ironisé en disant qu’il n’y avait au monde que trois pays où le pouvoir était héréditaire: la Corée du nord, le Gabon…et les Hauts de Seine.
:wink:

pour ma part… je me demande bien ce qu’un type de 23 ans vient faire à la tête de l’EPAD (dont je viens par la même occasion de découvrir l’existence !! c’est le plus grand centre d’affaires européens quand même !!!)…

franchement… 2ème année de droit… 23 ans… et bientôt papa parait-il… je pense que d’autres… se moqueraient (restons polis!) ROYALEMENT de l’EPAD ou de toute autre structure…

mais si ça l’amuse de sacrifier sa jeunesse pour faire plaisir à papa… qu’il le fasse…

ce n’est pas mes 23 ans qu’il bousille… c’est les siens ! :wink:

Oui, oui… Je suis d’accord sur le piston très répandu, mais faut pas être si catégorique. Autour de moi, je connais personne qui ait été embauché sur piston pour son premier boulot (moi comprise…)

Ah si, mon ex-patronne, j’oubliais… Elle c’était une parachutée. Je crois que c’est la seule parmi les gens que je connais personnellement.

Le Guardian? Dans un pays où les Lords ont un siège héréditaire… c’est l’hopital qui se fout de la charité.
La mauvaise foi des médias anglais n’a d’égal que celle de leurs lecteurs.

Ne t’emballe pas, Elie, j’ai précisé que je n’étais pas absolument sûr de l’origine de cette citation!
Je crois ressentir dans ta réponse un certain mépris pour les godons que , pour ma part, je ne partage pas.

Désolé!
:cry:

PS;une petite explication à l’intention de nos amis germanophones; godon=anglais (c’est le nom qu’on utilisait à l’époque de Jeanne d’Arc pour désigner nos voisins d’outre- Manche).Le mot viendrait, parait-il du juron: „goddam“ que l’on entendait, dit- on, très souvent dans leur conversation.

Merci pour l’explication parce que je ne connaissais pas non plus…

indegivrables.blogspot.com/2009/ … ation.html

:laughing:

Probablement tout se reglera comme ça : Le petit fera une stage à la Defense (comme juriste) et Papa a été sur les Unes et dans tout les journals à vingt heure pendant 2 semaines comme d’habitude et comme voulu :wink:
Dieser Präsident glänzt durch Dauerpräsenz :stuck_out_tongue:

Oui c’est ça aussi qui saoûle à la fin… :imp:

Je ne déteste aucun pays. Le fait que la presse anglaise vômisse sur tout ce qui est français à la première occasion suffit pour ma défense.

Quant au petit Sako, j’ai entendu une réflexion intéressante : c’est surtout une opération antidevédjian ourdie par les Balkanis. Sur la planète UMP, cette phrase est parfaitement logique.

Il faut quand même considérer que , de la gauche à la droite(dans le propre camps de Sarko), en passant par le centre (réaction de F.Bayrou aujourd’hui), ça gronde…!
J’ai suivi un débat sur la 5, il y a quelques jours où des journalistes de tous bords politiques tombaient d’accord sur le constat; ce n’est pas sérieux, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase!..L’UMP craint d’être confrontée à de grosses difficultés (et pour cause) aux prochaines elections…Mais le chef persiste et signe…c’est moi le chef ,je soutiens mon fils et nous irons jusqu’au bout quoique vous disiez et quoiqu’il arrive!
:smiling_imp:
Ma remarque perso; tout le monde grogne, mais personne ne bouge!

Aus den DNA (Dernières nouvelles d’Alsace von gestern 18/10/09)

:wink:

Mais qu’est-ce que vous avez tous contre ce jeune homme? Sont jaloux, ma parole! :veneration:

tf1.lci.fr/infos/france/politiqu … dite-.html
:astonished: :astonished: :laughing: :laughing:

wird er doch erwachsen??? :mrgreen:

Zusätzliche Infos zum Thema !

http://www.zeit.de/politik/ausland/2009-10/verzicht-kandidatur-jean-sarkozy
:wink:

Aah bien : a-t’il se decidé de finir d’abord ces études :smiley: (avant qu’il devient Président le plus prochain :smiley: )
Une bon conseil de maman (ou est-ce que c’était papa ? ou Tante Carla ?) :unamused: :wink:

Er hat sich überlegt und gedacht, dass er noch 2 Jahre warten könnte, und dann Bezirkshauptmann des Hauts-de-Seine gewählt werden kann :slight_smile:
2012 kandidiert Nicolas wieder, und erst 2017 ist Jean dran ^^