Le prix Nobel de la paix pour Obama ? Est-ce merité ?

Je suis très surprise moi que Mr Obama a reçu le prix Nobel de la paix cette année. Pour quelles actions? Pour seulement des mots plus paisable que son prédécesseur? Ou parce-qu’il est le synonyme de l’espoir à un monde meilleur? Guantanamo existe encore, les troupes sont en Irak jusqu’à ?, et en Afghanistan y a pas de paix en vue ! C’est pourquoi je trouve que le prix de paix c’est un peu très optimiste et pas encore vraiment merité. ou ?

Oui, tu as raison, Cristo. J’ai les mêmes questions, mais pas une reponse…

Barack Obama lui même… pense qu’il ne le mérite pas ! :laughing:

Pour ma part, il est toujours difficile de savoir ce que les « donneurs de Nobel » ont voulu récompenser !
Si c’est la tentative actuelle de Barack Obama de régler tous les problèmes de States, de leur assurance sociale, à la guerre en Afghanistan, en passant par la crise financière, tout cela en étant un Noir, Président des USA…

pourquoi pas ! mais dans ce cas-là il aurait fallu attendre les résultats… il n’a pas pu faire grand chose en 9 mois, même s’il en a envie !

Si c’est simplement parce qu’il est Noir et Président des USA… c’est stupide…

oui,c’est un peu un nimporteoui,
bizarre comme chois.en plus il auras encore plus de la pression de réussir :confused:
le monde a soif d’espoir,a part de lui il y a personne aurte pour l’instant.

Je pense que c’est ça et qu’ils ont voulu montrer à quel point ils étaient politiquement corrects !

Pour le reste, je partage parfaitement le point de vue de Cristo !

Ils faut les comprendre, ces pauvres Norvégiens, sans le prix Nobel, Obama ne viendrait pas leur rendre visite. Ils avaient juste envie de le voir en vrai. C’est des groupies, en fait.

p.s. Je ne plaisante pas, je le pense vraiment.

Aaaaaaaaah ouais possible !

Au fait, les Russes ont déjà sorti de bonne blagues sur le sujet :

1990 : le dirigeant de l’URSS reçoit le prix Nobel de la paix
1991 : l’URSS n’existe plus
2009 : le dirigeant des Etats-Unis reçoit le prix Nobel de la paix
Le monde entier a les yeux fixés sur le calendrier 2010…

Un nobel ne devrait pas récompenser des effortsou des tentatives, mais des résultats concrets. Il y avait probablement de nombreux meilleurs choix à faire.
Si Obama est le meilleur espoir de paix dans le monde, eh bien… pauvre monde… :frowning:

Il m’est revenu que parmi les candidats (de la préselection) il se trouvait aussi un certain Berluscono

Et Sarko aussi… qui doit d’ailleurs l’avoir mauvaise d’avoir encore été doublé par Obama :smiley:

Il va en faire une jaunisse, à
coup sûr! :laughing:

ça changera de couleur… au milieu du Noir et des blancs :wink: :laughing: :laughing:

Sonka : ils ont un très bon humour les russes !! :laughing:

Elie : mais j’apprécie également le tien !! :laughing:

LOOOOOOOL soit l’alcool est gratos pendant les buffets (voire la magique plante verte), soit ils voulaient juste deconner.

si si, il paraît même que c’était pas loin parce qu’il avait plein de signatures… :imp:

Je suis d’accord avec toi …par rapport à celui-là, on ne peut faire que mieux.

Si je puis me permettre… la justification de ce prix est d’un ridicule qui frise le sketch de café théâtre. « Pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples », ? Quand, quoi, qui, comment? Si cette phrase veut dire quelque chose, ce dont je doute, merci de donner des lieux et des dates. Je mets des mauvaises notes à mes élèves quand leurs dissertations n’ont aucun exemple probant, alors cher comité nobel, faites aussi bien que des élèves de première. :unamused:

Ce qui est troublant, c’est que cette description, en admettant qu’on lui trouve un sens, correspond exactement à ce que J. Carter fait depuis qu’il est ex-président. Il y a imposture.